Théâtre Robert Manuel
proposé par Amnesty International, Cultivons la Paix, Solidarité N’dem France,
En racontant une légende africaine les acteurs nous font comprendre comment naissent les guerres ethniques et par quels moyens elles pourraient être désamorcées.
Tout est servi avec beaucoup d’humour et d’énergie. On voit bien le rôle du langage, « des mots » aussi bien pour créer le conflit, que pour le désamorcer. Les légendes africaines cultivent « le vivre ensemble », le passage par la réflexion et la négociation et non le passage à l’acte violent pour régler les conflits.
Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuie pas à suivre ces cinq jeunes interprétant une quinzaine de rôles car ils se sont mis, pour nous, à l’écoute du monde et viennent nous montrer un reflet de la vie des hommes en se positionnant surtout comme des passeurs d’expérience…
.
Vendredi 23 novembre 2012 à 20h30
Théâtre Robert Manuel, 282 rue de la Brétechelle, Plaisir
La représentation sera suivie d’un débat avec les comédiens et à l’issue du débat, un verre de l’amitié vous sera offert.
Nous nous sommes engagés dans un projet ambitieux vis à vis de cette compagnie théâtrale et sommes heureux de vous proposer un spectacle intéressant, militant et de qualité. Pour permettre la rémunération de la troupe et le paiement de la location de la salle, le théâtre doit être rempli ce soir-là.
Pour nous aider à gérer ce projet au mieux, connaître votre engagement à l’avance nous aiderait. Envoyez donc dès à présent le coupon rempli : Cliquez ici