Le groupe local d’Amnesty International vous informe :
Samedi 8 decembre 2012
Intervention publique pour
Chiou Ho-Shun
(Taiwan)
Versailles, Place du marché Notre Dame
de 15h30 à 16h
Déclamation publique, diffusion de tracts d'information, signature d'une pétition.
Pas d’exécution pour Chiou Ho-Shun
Chiou Ho-Shun est condamné à la peine capitale pour un double meurtre commis en 1989, à l'issue d'un procès judiciaire inique. En août 2011 il a épuisé son ultime recours et peut être exécuté à tout moment.
Chiou Ho-shun est le seul des douze coaccusés dans l'affaire à avoir été condamné à mort, les autres ayant été condamnés à des peines de prison.
Aucune preuve matérielle ne l'a jamais lié au crime, seulement des aveux. Or, en 1994, deux procureurs et dix policiers ont été reconnus coupables de les avoir extorqués sous la torture.
Conformément aux normes internationales, Chiou Ho-shun qui crie son innocence, doit obtenir le droit à un nouveau procès sans peine de mort. Les déclarations obtenues sous la torture doivent en être totalement exclues.
Avec vous nous demandons aux autorités Taiwanaises que, conformément aux normes internationales, Chiou Ho-Shun ait droit à un nouveau procès, sans peine de mort; que Chiou Ho-Shun et les personnes condamnées à mort puissent effectivement exercer leur droit à demander grâce ou la commutation de leur peine. Nous enjoignons le gouvernement Taiwanais à déclarer un moratoire sur toutes les exécutions et condamnations à mort, comme un premier pas vers l'abolition de la peine de mort.
Pour en savoir plus, être tenu informé, agir :
www.amnesty.fr/personnes-en-danger
Contact local : Amnesty International Groupe 60 tél : 01 39 50 88 13
Amnesty.versailles@gmail.com http://amnestyidfso.over-blog.fr