Le groupe local d’Amnesty International vous informe :
Samedi 7 mars 2015
Manifestation de soutien à Raif Badawi
Arabie Saoudite
Versailles, Place du marché Notre Dame
de 15h à 16h
----------------------------------------------------------------------
Déclamation publique, diffusion de tracts d'information, signature d'une pétition.
En Arabie Saoudite, le blogueur et militant Raif Badawi a été flagellé en public de 50 coups vendredi 9 janvier 2015. Condamné en mai 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir créé le forum de discussion en ligne « Libérez les libéraux saoudiens ». Nous pouvons empêcher ce châtiment corporel scandaleux. Raif Badawi est un prisonnier d’opinion. Il doit être libéré.
Avec Amnesty demandez aux autorités saoudiennes :
- d’annuler la peine de Raif Badawi
- de le libérer immédiatement et sans condition
- et également de cesser de poursuivre et de condamner des militants simplement pour avoir exercé leurs droits à la liberté d'expression, d'association et de réunion.
Amnesty International défend toutes les personnes dont les droits fondamentaux sont violés. Régulièrement notre groupe de Versailles vous présente le cas de personnes en danger qui ont besoin de votre aide. Votre signature peut faire la différence !
Pour en savoir plus, être tenu informé, agir
ww.amnesty.fr/personnes-en-danger
Contact local : Amnesty International Groupe 60 tél : 01 39 50 88 13
amnesty.versailles@gmail.com http://amnestyldfso.over-blog.fr