Amnesty international vous invite à participer à l’action
« Marathon des signatures »
qui a lieu autour du 10 décembre date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.
Il s’agit entre le 7 et le 16 décembre de recueillir un maximum de signatures pour briser le silence concernant 12 cas de personnes en danger par pétitions/papier classiques ou par internet sur le site :
http://www.marathondessignatures.com
Le samedi 15 décembre
le groupe local d’Amnesty International de Rambouillet tiendra une permanence de 10h à 17h30
à la médiathèque Florian, 5 rue Gautherin
pour vous inviter à participer au marathon.
à 16h : rencontre avec Dinebari David Vareba et Christian Lekova Kpandei deux défenseurs des droits humains du Nigéria (*).
Et à partir de 17h30
départ de la déambulation pour manifester notre solidarité aux personnes en danger dans les rues de Rambouillet, jusqu’à la stèle René Cassin.
(*) Un des 12 cas du marathon : Ils nous parleront du delta du Niger, une région complètement dévastée par l’exploitation des hydrocarbures, les habitants sont confrontés à des situations catastrophiques : rivières et terres polluées, les moyens de subsistance pêche et cultures deviennent non consommables. Amnesty International demande aux responsables le nettoyage de la région et des compensations pour ses habitants à la hauteur des pertes qu’ils ont subies. Cet appui d’Amnesty est très important pour les populations qui se prennent en mains pour exiger leurs droits.
Contact : 01 30 41 81 65