Du 3 au 17 décembre 2014, Amnesty International organise une mobilisation mondiale pour défendre les droits des personnes en danger. Dans plus de 80 pays, autour de la journée internationale des droits de l’homme, les citoyens du monde entier sont invités à agir concrètement pour faire respecter les droits inscrits dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
l'action peut se faire à partir de mercredi par internet sur:
A Rambouillet, il sera possible de signer sur papier à partir du 9 décembre à la médiathèque Florian 5 rue Gautherin: les 12 cas de personnes victimes de violations de leurs droits seront exposés jusqu'au 20 décembre.
D’autre part, une exposition portera sur les droits spécifiques des enfants inscrits dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant dont c’est le 25ièmeanniversaire.
Le samedi 13 décembre, nous vous invitons à nous rejoindre , place du Rondeau-René Cassin à 11h30 face au lycée, un hommage sera rendu à René Cassin avec Monsieur le Maire ou son représentant. Ensuite nous défilerons en musique avec la batucada de la MJC, la Batucachapo jusqu’à la médiathèque.
Pour tous renseignements : amnesty.rambouillet@orange.fr tél 01 30 41 81 65
Plan
11h30 dépôt de la gerbe du maire et celle du groupe
Parcours : accompagnés de la Batucachapo nous déambulerons en musique avec des arrêts pour évoquer les 12 cas rues M Leclerc-Lenôtre-De Gaulle-Penthièvre-Gautherin
Pour garer :Jour de marché parkings peu nombreux, la rue De Gaulle est fermée à la circulation
3 solutions près de la médiathèque à l’arrivée
Un petit sous la médiathèque
Un rue de Penthièvre souterrain payant
Parking gratuit le long de la rue la Motte et dans l’entrée du parc du château
Près du départ
Place du Rondeau sans doute très occupée
Le long de la rue du maréchal Leclerc et au bout de cette rue assez loin grand parking du lycée.