"Le vendredi 13 décembre les Amis du Ciné Club vous proposent leur prochaine séance en partenariat avec le groupe local d’Amnesty International à la Lanterne, à Rambouillet.
A 20h30 le Ciné Club présentera en VOST :
Rafiki
un film kényan. réalisé en 2018 par la réalisatrice Wanuri Kahiu ce film a été présenté à Cannes tout en étant interdit au Kenya à cause de son sujet abordant les discriminations dont sont victimes les homosexuels.
Deux jeunes femmes se rencontrent, deviennent amies et tombent amoureuses l’une de l’autre. Elles sont confrontées aux préjugés de leurs parents et de leurs voisins homophobes, à Nairobi. Elles sont forcées de choisir entre le bonheur et la sécurité.
Venez nombreux le vendredi 13 décembre pour découvrir ce film soutenu par Amnesty International. Dès 19h30 vous pourrez rencontrer les membres d’Amnesty et participer à la grande campagne mondiale 10 jours pour signer pour protéger des défenseurs des droits humains.
Le 10 décembre est l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et cette année encore nous sommes heureux de le célébrer ensemble."