Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 23:55

 

Yodok-1.JPG

Le samedi 18 février, à Versailles, le groupe local d'Amnesty a organisé une action pour dénoncer le camp de Yodok en Corée du Nord.

 

Pour voir les photos : cliquez ici

 

Le Camp Yodok est l’un des camps de prisonniers politiques dans votre pays. Des dizaines de milliers de personnes sont retenues dans ce camp, dont certaines emprisonnées sans jugement ou à la suite de jugements inéquitables basés sur des confessions obtenues sous la torture.

Il arrive que des membres de la famille des prisonniers soient également envoyés à Yodok, car considérés « coupables par association ». Hommes, femmes et enfants sont soumis à du travail forcé dans des conditions dangereuses. Les prisonniers sont fréquemment soumis à la torture et à d’autres traitements cruels, inhumains et dégradants. Beaucoup meurent en prison ou peu après avoir été libérés. Par ailleurs, les gardiens infligent des punitions sévères et des exécutions ont lieu à Yodok. Elles sont en général administrées par des pelotons d’exécution ou par pendaison.

Nous appelons à la reconnaissance officielle de l’existence du camp Yodok et à sa fermeture, de même qu’à la fermeture de tous les camps de prisonniers politiques dans le pays.Nous exhortons aussi à libérer immédiatement tous les prisonniers d’opinion, y compris leurs parents.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

le Pierrot 03/03/2012 06:54

belle action, encore...

Présentation

  • : Le blog de Amnesty International Ile-de-France Sud-Ouest
  • : Le blog de la Région Amnesty International Ile-de-France Sud-Ouest et des groupes qui en font partie.
  • Contact

Pour voir le détail d'un article, cliquez sur son titre ou sur l'illustration