Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 15:05

 

affiche----SEMAINE-DE-LA-SOLIDARITu00C9-2014.jpg

 

Semaine de la solidarité

 

L’édition 2014 de la semaine de la solidarité internationale sera déclinée le samedi 15 et le vendredi 21 novembre à Versailles: exposition, échanges, vente d’artisanat et ciné-débat sont au programme de ces deux journées consacrées à l’ouverture et à l’entraide.

 

La semaine de la solidarité internationale est un grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité à l’échelle internationale et au développement durable. A Versailles, la Semaine est organisée pour la 4ème fois par la Collectif Versailles Solidarités Internationales qui rassemble aujourd’hui 20 associations. Celles-ci vont proposer, en partenariat avec la Ville, des animations autour de ce thème fédérateur et donner l’occasion aux Versaillais de s’informer, d’interpeller leur entourage et d’agir pour un monde solidaire.

Le collectif Versailles Solidarités Internationales a pour objectif de faire connaître et promouvoir ses membres et de participer à l’information et à la sensibilisation sur la solidarité internationale. L’existence du collectif permet également de créer une synergie entre les associations, aux vocations multiples et complémentaires, qui peuvent ainsi mutualiser leurs moyens et mener des actions en commun, au niveau local ou à l’échelle internationale: Aide et Action,  Amnesty International, ANAK (Philippines), Artisans du Monde,  Association France Palestine Solidarité, CCFD Terre Solidaire, C.E.N.T. pour Mille (Tchad), Enfance Partenariat Vietnam, Enfants du Soleil (Madagascar), Frères des Hommes, MOMAVALI France (Géorgie), NOSE (Bénin), Orion (Niger), Partage au Bénin, Sesakinoufo (Burkina Faso), SIPAR (Cambodge), TECHNAP, Valentina Romania (Roumanie), Versailles Afrique (République Démocratique du Congo) et ZEN4ZULU (Afrique du Sud) participeront ainsi à l’évènement.

 

Au programme

 

Le collectif Versailles Solidarités Internationales a préparé, avec l'aide de la Ville, deux évènements à l’occasion de cette semaine d’information et de sensibilisation:

 

-          Le samedi 15 novembre, de 11h à 17h,  une fête de la Solidarité sera organisée au Carré à la Marée du marché Notre-Dame. Au programme : musiques, jeux, crêpes, boissons et une exposition-vente des associations et de leurs représentants que vous pourrez rencontrer à cette occasion pour découvrir leur action et leur vocation.

 

-          Le vendredi 21 novembre, le  film de la Solidarité sera projeté au cinéma Roxane 6 rue Saint Simon. Cette édition 2014 mettra à l’honneur "Sur le chemin de l'école". Ce long-métrage retrace les périples de 4 écoliers avides d'apprendre pour se rendre à leur lointaine école, malgré les dangers qu’ils peuvent rencontrer sur leur chemin: Jackson au Kenya, Zahira au Maroc, Samuel en Inde et Carlos en Patagonie. Trois projections commentées seront proposées pour toucher tous les publics: 9h30  pour les scolaires, 14h  pour les scolaires et les aînés et une soirée-débat à 20h, pendant laquelle le collectif aura le privilège d’accueillir le réalisateur Pascal Plisson pour un débat sur le film. 

 

 

Renseignements:  06 64 23 90 83 ou 06 17 15 07 81 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Amnesty International Ile-de-France Sud-Ouest
  • : Le blog de la Région Amnesty International Ile-de-France Sud-Ouest et des groupes qui en font partie.
  • Contact

Pour voir le détail d'un article, cliquez sur son titre ou sur l'illustration